jeudi 31 janvier 2013

Rencontre avec Sandrine Beau



Mardi Sandrine Beau a rencontré les classes de Baverans et Rochefort-sur-Nenon.

Les enfants ont été ravis de présenter leurs créations à Sandrine 

d'après les livres "Ma maman est comme ça" ou "Mon papa est comme ci"

"Ma soeur fait du BMX..."
"Mais non! Les soeurs ça fait de la trottinette!"

"Ma soeur voyage en fusée dans l'espace!
"Non! Les soeurs voyagent en avion!"

Sandrine a été impressionnée par tant d'imagination! 
Je crois même qu'elle retient quelques idées pour ses prochains livres... mais chut!!
Après avoir expliqué le déroulement de la création d'un livre, l'auteur a parlé de son métier, d'où lui venait son inspiration, de son travail avec Soufie l'illustratrice...

Et puis, elle aussi avait des surprises pour les élèves! 
En exclusivité, ils ont eu la chance de découvrir son prochain livre, 
"Ma mamie est comme ci", qui n'est pas encore imprimé et sortira en mars.


Enfin, sous les yeux très attentifs des enfants, Sandrine a lu l'histoire du "Loup qui avait peur du loup", 
elle leur a même offert et dédicacé le livre!! Mais là encore chuuuut, c'est un secret!!




"Merci madame Sandrine Beau et à bientôt!!"


Prochainement, Sandrine Beau rencontrera également les classes de Choisey, Saint-Aubin, Menotey, Villers-Robert et Dole (Ecoles Beauregard, Les Sorbiers).

Retrouvez toute l'actualité de Sandrine sur son blog : 
http://sandrinebeau.blogspot.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire