vendredi 18 février 2011

Delphine Perret

"Ce que j'aime, c'est avoir un trait épuré. Dès que je rajoute quelque chose, j'ai l'impression de perdre l'idée principale."
Delphine Perret parle de son travail sur le site de L'oeil dans sa poche

Pendant le salon, l'auteur et illustratrice rencontrera trois classes de maternelle pour un atelier portant sur la création de mini-livres. Elle sera également en dédicace sur le stand de la librairie Passerelle vendredi après-midi et samedi, toute la journée !

En attendant, vous pouvez retrouver quelques uns de ses livres à la médiathèque.
Moi, le loup et les chocos, et sa suite Moi, le loup et les vacances avec pépé vous plongeront dans le quotidien surprenant de l'enfance avec un loup moderne, un peu naïf, et "presque végétarien". 
Album paru en 2010 chez T. Magnier
Le Moustachu vous fera suivre l'enquête de Jules, bien décidé à percer le mystère du serveur de fast-food à la belle moustache noire.
Quant à Mademoiselle Lisa, paru en 2008 chez l'Atelier du poisson soluble, il vous racontera comment la Joconde, fatiguée de sourire à longueur de journée, décide de changer de vie !

Le site de l'auteur : Chez Delphine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire